L’enjeu est de taille, car comme tout le monde sait, le coût d’acquisition d’un nouveau client est très élevé par rapport au coût de fidélisation, et les consommateurs sont de plus en plus inconstants, surfant sur l’abondance de l’offre, et gavés d’information promotionnelle.
La capacité à faire évoluer son offre pour conserver son attractivité reste un vecteur important, mais il existe aussi d’autres pistes moins onéreuses pour améliorer le niveau de fréquentation, et -pourquoi pas profitons-en aussi- augmenter la valeur du panier moyen avant, pendant, et après la visite.
Du Stade de France®, temple prestigieux du sport et du spectacle, à Paradiski, domaine de haute altitude à renommée internationale, nous avons accompagné nos clients avec succès pour :
o Améliorer la qualité de l’accueil et du service client sur les différents points de contacts afin de graver une image et des souvenirs positifs dans la mémoire des clients, et leur donner envie de revenir
o Capitaliser sur la connaissance de ses clients : Définir, alimenter et exploiter au mieux sa base de clients pour pouvoir ensuite l’analyser et adapter l’offre, le discours et l’action marketing en fonction des segments de clientèle et de ses attentes, des plus basiques au plus personnalisées.
o Elaborer un programme de gestion de la fidélité client efficace : Définir les règles de gestion des modes de collecte, de récompense, les éventuels partenariats locaux ou nationaux, et le système d’information approprié, sans s’éloigner des objectifs initiaux à l’origine du programme.
Avec l’approche méthodologique baptisée Welcome Experience®, DRC Conseil propose une offre de conseil unique et complète pour l’optimisation de la relation client dans les sites de loisirs, sport, spectacle et tourisme.
Olivier Prost - Consultant Associé DRC Conseil
BON A SAVOIR !
Notre équipe de consultants est la seule en France à combiner :
o une expertise fonctionnelle en terme de gestion de la relation client et de l’efficacité commerciale dans le B2C,
o avec une expertise technique sur les systèmes d’information CRM et ERP, solutions de billetterie et systèmes de contrôle d’accès.
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